September 20, 2013

A New Way To Examine Law and Film

Suzanne Bouclin, University of Ottawa, Common Law Section, has published Méthodologies ambidextres en droit (Ambidextrous Legal Methodologies) in Les cadres théoriques et le droit  347 (Georges Azzaria, ed.; Éditions Yvon Blais, 2013). Here is the abstract.
   

Dans cet ar ticle, j’élabore une métaphore pour aborder la recherche qui se trouve au carrefour du droit et du cinéma. Je qualifie cette approche d’ambidextre. Dans la première partie, je discute des modes interdisciplinaires de recherche juridique et je propose quelques lignes directrices en matière de travaux explicitement transdisciplinaires. Je décris ensuite la manière dont mes méthodes ambidextres s’efforcent d’être transdisciplinaires. Mon travail est ancré dans le droit et le cinéma, tout en se déplaçant audelà de ces disciplines, afin de faire émerger un sens par rapport à la marginalisation des personnes vivant en situation d’itinérance.

In this research, I elaborate a metaphor (ambidexterity) to describe research located at the law/film nexus. I discuss interdisciplinary models of legal research and provide a few guidelines for producing explicitly trans-disciplinary work. I describe how I deploy ambidextrous methods and methodology to explore the legal marginalization of street-involved people.
Download the essay from SSRN at the link. 

No comments: